Pour Noël, offrez des jeux de société qui vous embarque dans des univers originaux

Communiqué de presse PDF Communiqué de presse DOC

Offrir un jeu de société à Noël, c’est offrir des moments de découverte, de réflexion et d’aventure à partager ensemble. Mais, pour être sûr qu’un jeu plaise vraiment à son destinataire, il faut qu’il soit original, de qualité, et qu’il lui corresponde vraiment.

Chez BLAM ! Edition, les amateurs de jeux de société trouveront forcément leur bonheur. L’éditeur haut-savoyard présente sa sélection de Noël, pour jouer en couple, en famille, entre amis ou avec des enfants à partir de 4 ans.

Avec des jeux d’observation ou de coopération, des jeux immersifs et intergénérationnels, chacun y trouvera un cadeau qui lui ressemble vraiment !

20210928151520-p1-document-fitz

BLAM !, l’éditeur qui fait voyager et qui raconte des histoires

Depuis sa création en 2015, BLAM ! s’est forgé une solide réputation dans le milieu des jeux de société.

Sa marque de fabrique, ce sont des jeux de grande qualité, mis en images par des illustrateurs talentueux. Ils entrainent les joueurs dans de véritables aventures immersives, qui ont pour cadre des univers originaux et atypiques. La marque a déjà édité plus d’une dizaine de jeux familiaux et de jeux pour joueurs confirmés.

L’originalité de la ligne éditoriale de BLAM ! a valu à plusieurs de ses titres de devenir des best-sellers : ses jeux Celestia et Chakra sont présents dans toutes les boutiques, et Cartaventura a remporté un succès fou dès sa sortie à l’été 2021.

De plus, certains jeux de BLAM ! sont fabriqués entièrement en France. C’est notamment le cas du jeu historique Cartaventura et du jeu de dessin-mystère Connecto.

Celestia : le best-seller de BLAM ! Edition

5bab7cd664130_Couverture_HD_04-light

Rendu_Celestia

Avec plus de 200 000 exemplaires vendus dans le monde entier, Celestia est le best-seller incontesté de BLAM !. Il entraine les joueurs à la découverte d’un monde fabuleux, dans lequel des cités célestes cachent des trésors mystérieux.

Chaque joueur est, à tour de rôle, le capitaine de l’aéronef et doit transporter les autres joueurs dans le cité suivante, affrontant des évènements au cours de son périple : orages, pirates Lockhars, ou encore oiseaux Damok.

À partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs. Variante junior dès 6 ans. 30′

Auteur : Aaron Weissblum. Illustrateur : Gaétan Noir

Canopea : la nouveauté de cette fin d’année

CartePostale

packshot_3D_Canopea_RVB_300dpi

Canopea est un nouveau jeu qui se déroule dans l’univers de Celestia. L’objectif ? Sauver les oiseaux merveilleux du monde de Celestia et les mettre à l’abri dans la cité de Canopea.

Avec son matériel 3D et son aire de jeu évolutive, Canopea a été pensé pour impliquer toute la famille, en modulant la difficulté en fonction de chaque joueur. Il permet une véritable coopération entre les générations : les plus jeunes feront appel à leur mémoire (variante dès 4ans), les plus grands à leur adresse, et les stratèges utiliseront la réflexion. Petits et grands s’amusent ensemble !

À partir de 6 ans. De 2 à 6 joueurs.  20′Eclate_Action

Auteur : Annick Lobet. Illustrateur : Gaétan Noir

Cartaventura : le succès incontournable de cette fin d’année

Gamme_carta_x3_RVB_72dpi

La collection Cartaventura a déjà conquis les joueurs, avec plus de 30 000 jeux vendus en moins de 2 mois. Elle est composée de trois jeux narratifs et immersifs : Vinland, Lhassa et Oklahoma, le dernier, qui sortira en novembre.

Chaque scénario transporte les joueurs dans une aventure historique, sur les traces de personnages ayant réellement existé. À la manière d’une aventure dont on est le héros; en solo ou à plusieurs, plongez immédiatement dans l’histoire grâce à des règles très simples qui s’apprennent en jouant. Chaque scénario est écrit avec l’aide de spécialistes et les multiples péripéties auxquelles on sera confronté permettent de rejouer plusieurs fois chaque scénario.

À partir de 10 ans. De 1 à 6 joueurs. 60′

Auteur : Thomas Dupont. Scénariste : Arnaud Ladagnous. Illustrateurs : Guillaume Bernon et Jeanne Landart 

Connecto : le jeu qui revisite le dessin-mystère

EclateFR_connecto_RVB_72dpi

Le principe de Connecto est simple : chaque joueur doit relier des points entre eux sur son plateau, pour faire apparaitre un objet. Pour gagner, il doit être le premier à deviner ce qu’il dessine.

Ce jeu au concept original s’adapte à toutes les situations grâce à 4 modes de jeu différents : compétition, coopération, équipes et solo. Rapide et addictif, il propose 184 énigmes différentes.

À partir de 8 ans. De 1 à 10 joueurs.  20′

Auteur : Olivier Mahy

Chakra : le jeu zen et stratégique

5f081f49994f2_packshot_3D_Chakra_2

packshot_studio_2019_detouré_sans_boite

Chakra invite les joueurs à un moment de douceur et de réflexion, en couple ou entre amis, en leur proposant un défi tactique apaisant. Véritable succès, il s’est écoulé à plus de 70 000 exemplaires dans le monde.

Les participants doivent récupérer des gemmes et les faire circuler sur leur plateau afin d’aligner leurs chakras, sans se laisser perturber par les énergies négatives. Avec ses illustrations pastel pleines de charme, ce jeu favorise les interactions douces et la réflexion.

À partir de 8 ans. De 2 à 4 joueurs.  30′

Auteur : Luka Krleža. Illustratrice : Claire Conan

Pour en savoir plus

Site web : http://blam-edition.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/blAM.edition/

Instagramhttps://www.instagram.com/blam_edition/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>