Communiqué de presse Adequancy – Autonomie 3/3

Adequancy_logo

Adequancy, la plateforme digitale de mise en relation, premier écosystème ouvert dédié aux managers indépendants qui permet à ses clients de maximiser l’efficacité de leur recherche. Adequancy offre à ses clients un accès direct aux compétences, des choix de profils pour gagner en rapidité, tout en restant autonome dans sa recherche.

Paris, le 16 avril 2019

Quand on observe comment un dirigeant pilote le remplacement d’un membre clef de son organisation, au niveau du top et middle management, il va commencer par identifier les compétences en interne, dans son réseau et parfois même via Linkedin. C’est pourquoi une mission de management de transition sur deux se réalise sans intermédiaire. Son premier réflexe est donc de rester autonome.

L’avantage de l’autonomie, c’est de garder sa recherche confidentielle et maîtrisée. En effet, qui mieux qu’un dirigeant pour exprimer du mieux possible son besoin, auprès d’un manager de transition et les objectifs d’une mission ? Avec un recours de plus en plus fréquent et systématique à ce type de ressources, les dirigeants sont désormais habitués à gérer ces profils au niveau de leur intégration, des objectifs, du plan d’action et de la transmission à la fin de sa mission.

Cette tendance à la hausse du nombre d’indépendants en France va d’ailleurs dans le sens de cet usage de plus en plus récurrent. Parmi les 10% de la population active, on compte en France 2,8M d’indépendants. En Europe, sur les trois dernières années, on note une croissance de 12% par an en moyenne des travailleurs indépendants et de 15% pour le segment du management de transition. Outre-Atlantique, les Etats-Unis s’affichent comme le marché le plus dynamique avec 34% d’indépendants dans les entreprises. En 2025, ils représenteront au moins 50% des effectifs. Adequancy estime qu’ils seront entre 25% et 30% dans les entreprises en France.

Certaines sociétés anticipent ces transformations au sein de leur structure. Avec le métier d’indépendants qui gagne en maturité et en notoriété, elles doivent s’organiser en interne pour piloter ces flux en se dotant d’outils spécifiques en recrutement. Les entreprises américaines se préparent déjà pour gérer ce changement de paradigme avec notamment des plateformes de freelances structurées et intègrent pleinement la culture de la « Workforce Agility ». De nouveaux processus rapprochant les départements RH et Achats se développent, avec notamment l’apparition de Vendor Management System (VMS) qui facilitent la gestion des fournisseurs pour les recrutements temporaires et les contrats de prestation de services. Et avec eux, la création de fonctions de Chief Freelance Officer en interne. Leurs objectifs : anticiper et gérer le recrutement d’indépendants.

Les plateformes de mise en relation entre clients et indépendants vont dans le sens de cette agilité recherchée par les entreprises. C’est ce que propose à titre d’exemple, Adequancy, à savoir, une réelle alternative au recrutement des managers indépendants qui conserve la confidentialité de l’entreprise et l’autonomie du dirigeant.

Anthony Baron, cofondateur d’Adequancy, déclare :

Nous avons compris cette volonté forte des dirigeants, des actionnaires et des entreprises, de gérer en toute autonomie leurs recherches de managers indépendants. Seulement, il n’existait pas d’outils sur le marché pour y accéder directement tout en restant autonome. Après plusieurs mois de développement avec nos clients et nos managers de transition, nous avons conçu la première plateforme de mise en relation ouverte sur ce segment de marché des indépendants.

Adequancy représente une opportunité unique d’exprimer son besoin en restant autonome et acteur de sa recherche, en maîtrisant son timing. La plateforme propose une gestion personnalisée de listes de favoris et la création d’alertes, pour être averti dès l’inscription de nouveaux managers correspondants aux critères de recherche. Pour entrer en relation avec les managers indépendants sélectionnés, Adequancy s’en occupe.

Le management de transition du futur s’oriente vers de plus en plus d’autonomie…

Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com

A propos d’Adequancy

Notre raison d’être : fluidifier le marché du travail des managers indépendants.

Née d’une rencontre entre un professionnel de la transition, Anthony Baron, et un Directeur Financier indépendant, Thomas Colin – tous deux trentenaires, barbus et épicuriens – Adequancy est la synthèse de deux visions complémentaires du marché. Adequancy est une plateforme digitale de mise en relation durable entre entreprises et managers indépendants, au-delà du cadre de la mission.

En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers indépendants, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

Pour plus d’informations, merci de consulter : www.adequancy.com
Suivez-nous sur TwitterLinkedinYoutube