Twin it, le nouveau jeu Cocktail Games à emmener partout !

Crème solaire, appareil photo, tongs… Et surtout n’oublie pas le Twin it !

Fidèle à son concept de jeux simples, rapides et conviviaux, Cocktail Games lance Twin it, un nouveau jeu d’observation et de rapidité imaginé par Nathalie et Rémi Saunier ainsi que Thomas Vuarchex, qui signe également les illustrations et qui n’est autre que le papa du célèbre Jungle Speed.

A la campagne, à la plage, à la montagne, pour jouer avec les enfants à l’ombre du parasol, s’offrir de belles séries de fou-rires à l’apéritif ou prolonger la soirée, Twin it met tout le monde d’accord et s’annonce comme LE jeu de ces vacances ! À découvrir dès le 30 juin !

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Cocktail Games dévoile son nouveau jeu : Twin it … Tu paires ou tu perds ?!

135 cartes carrées comportant chacune deux motifs différents, au recto et au verso.
Des règles simples, rapides à comprendre et à mettre en application.
3 modes de jeu pour s’adapter à tous les âges et varier les plaisirs.
Une jolie boite en métal qui se glisse partout.

Avec Twin it, le nouveau jeu Cocktail Games, tous les ingrédients sont réunis pour des heures de jeu et de bons moments partagés en famille ou/et entre amis !

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Un jeu qui en met plein les yeux !

Avec Twin it, il va falloir garder l’œil ouvert… et le bon, ou les deux c’est encore mieux !

En quelques instants, les cartes s’accumulent sur l’espace de jeu en formant une mosaïque colorée… Mais ce n’est pas le moment d’admirer les illustrations au design hypnotique ! Le but du jeu ? Essayer de détecter plus vite que ses adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques… Et si la plupart des motifs sont en double, certains sont en triple, quelques pièges sont uniques… et tout ce qui est visible compte, y compris les cartes précédemment gagnées par les joueurs !

Matthieu d’Epenoux, fondateur de Cocktail Games confie,

Twin it fait partie des jeux où l’on se dit « c’est tellement simple, pourquoi cela n’a pas été fait avant ? ». Si l’on retrouve des similitudes avec son aïeul “Jungle Speed”, du même papa – ce sont tous les deux des jeux d’observation et de rapidité – Twin it a sa propre personnalité ! Le design des illustrations interpelle et participe énormément au plaisir de jouer : la recherche des motifs identiques parmi les cartes qui s’accumulent sur la table est à la fois un plaisir et un casse-tête pour les yeux et les nombreux “pièges” ajoutent de la tension au jeu !

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3 modes de jeu pour le plaisir de tous

Pour combler les chasseurs d’images dès 6 ans, Twin it varie les plaisirs et les parties selon 3 modes de jeu.

- Le mode compétitif, chacun pour soi ! 

Une fois les cartes réparties entre les joueurs, chacun retourne, lorsque c’est son tour, une carte et la pose sur l’espace de jeu. Lorsque deux cartes rigoureusement identiques sont visibles, le joueur plus rapide pose une main (ou un doigt) sur chacune des cartes composant la paire pour la remporter. Il place cette paire à côté de sa pioche, la laissant visible et accessible aux autres joueurs.

TOUT ce qui est visible compte : les cartes retournées sur la table, les cartes du sommet des pioches des joueurs… et les paires précédemment gagnées. Certains motifs étant présents trois fois, on peut se faire voler des paires gagnées précédemment !

Si les deux mains posées sur les cartes de la paire n’appartiennent pas au même joueur, ils comptent jusqu’à 3 et retournent simultanément les deux cartes, provoquant éventuellement de nouvelles paires.
Le premier joueur ayant remporté 5 “prises” (paires ou triples) gagne la partie.

- Le mode équipe, le match de 4 à 6 joueurs

Deux équipes s’affrontent selon les mêmes règles que le mode Compétition. Mais attention, pour gagner une paire, les deux mains posées sur les cartes de la paire doivent appartenir à deux joueurs d’une même équipe… Encore plus fun et frénétique, ce mode de jeu exige en effet que chaque joueur ne joue plus qu’avec une seule main, il va donc falloir être en phase et se coordonner avec son/ses coéquipier(s) !

- Le mode coopératif, tous ensemble de 1 à 6 joueurs

Avec ce mode de jeu, qui permet d’intégrer les plus jeunes, tous les joueurs coopèrent pour marquer le plus de points possibles et être les meilleurs contre le chrono.

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Informations pratiques

Twin_it_boite_3D_HDTwin it

Auteurs : Thomas Vuarchex, Nathalie et Rémi Saunier
Illustrateur : Thomas Vuarchex
Sortie le 30 juin 2017

Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : dès 6 ans
Temps moyen d’une partie : 15 minutes
Tarif : 15 euros

À propos des auteurs et illustrateur de Twin it

Tom_Vuarchex-150x150Thomas Vuarchex

Graphiste de formation, Thomas Vuarchex plonge dans le monde du jeu dans les années 90 en auto-éditant Jungle Speed, dont il est co-auteur. Depuis, il ne quitte plus le milieu ludique ! Auteur très sporadique (Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!) et “illustraphiste” par intermittence (Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!, Skull, Mafia de Cuba, Pas de Bras, Le Tour du monde en 80 jours…), il est comme un poisson dans cet univers bouillonnant et créatif : heureux !

 

Twin-it-nous-03-150x150Nathalie et Rémi Saunier

Tourtereaux inséparables, Rémi et Nathalie Saunier écument depuis quelques années les festivals avec une charrette de projets de jeux de tous genres. Si Rémi est toujours à l’initiative des idées, c’est à quatre mains qu’ils les développent avant de les proposer. Depuis la sortie en 2015 de leur premier jeu édité, Dice Crash, ils ont signé et vont voir bientôt arriver sur la scène ludique : Twin it, Stellium, Flooping et Consortium. Accrocs aux rencontres et aux aventures ludiques, ils poursuivent avec délice leur quête et découvertes du monde du jeu !

 

À propos de Cocktail Games

Une jolie petite boite en métal, une idée originale (et brillante tant qu’à faire), des règles faciles à comprendre (en moins de deux minutes s’il vous plaît !), des cartes au graphisme original, des jeux plus rigolos les uns que les autres : Cocktail Games n’a pas son pareil pour éditer des jeux qui réunissent petits et grands pour de bons moments partagés !

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Créée à Versailles en 2003 par Matthieu d’Epenoux, la petite PME versaillaise du jeu de société, s’est rapidement fait une place remarquée dans l’univers des jeux de société et notamment des party games. En 2013, elle créé l’événement en remportant le « spiel des jahres », propulsant ainsi sur le devant de la scène internationale un éditeur et auteur Français avec son jeu Hanabi, vendu à plus d’1 million d’exemplaires dans le monde. Cette année leur jeu IMAGINE a été très remarqué au point d’être nommé au Jeu de l’année 2017. IMAGINE est déjà traduit dans plus de 20 langues et va être exporté dans plus de 20 pays. Un vrai succès international.

Aujourd’hui, Cocktail Games, c’est :

  • 20131014121845-p1-document-dbfqUne maison d’édition de jeux parmi le top 10 français,
  • Un catalogue d’une centaine de jeux de société,
  • 400 propositions de jeux reçues par an, 150 testées et 12 éditées,
  • 300 000 ventes annuelles,

… et toujours dans son shaker :

  • une équipe de passionnés du jeu de société,
  • et un réseau d’auteurs et d’illustrateurs de jeux parmi les plus talentueux de l’hexagone !

Pour en savoir plus

Site web : http://www.cocktailgames.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/jeux.cocktailgames/

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